top of page

Pourquoi acheter quand on peut louer?


Avec le récent boom immobilier sur le marché, vous vous demandez peut-être comment les gens voudraient acheter une propriété alors qu'ils peuvent louer et attendre de meilleures opportunités sur le marché? Que vous choisissiez de louer ou d'acheter votre maison dépend de votre situation financière, de votre mode de vie et de vos objectifs personnels. Que vous cherchiez à moderniser votre maison actuelle ou que vous soyez prêt à passer de la location à l'achat, cet article vous aidera à prendre la meilleure décision pour votre prochain déménagement !





Cette décision ne devrait pas être basée sur l'émotion

L'une des principales raisons d'investir dans une propriété ne devrait pas être parce que vous le voulez, mais parce que vous en avez besoin. Si vous êtes à la recherche d'un investissement, l'achat d'une maison est probablement votre meilleur pari. Vous avez peut-être déjà planifié dans quel quartier vivre pendant quelques années. Mais si vous cherchez un endroit où vivre, la localisation peut être préférable, surtout si vous ne savez pas où vous voulez vous installer de manière plus permanente. Alors que l'achat peut vous offrir plus de stabilité dans le temps, la location peut vous faire économiser de l'argent dans certaines situations. La location peut être une dépense très prévisible. Vous savez quels sont vos coûts initiaux et pouvez planifier en conséquence.


Comment prendre la décision dans un avenir proche

Le transport et les trajets offerts par la municipalité sont des facteurs importants car vous devez tenir compte de votre horaire/mode de travail pour subvenir à vos besoins de loyer et cela ne devrait pas vous prendre trop de temps pour vous y rendre. Assurez-vous d'avoir accès à des magasins essentiels et pratiques à proximité, sinon vous finirez par dépenser plus d'argent et plus de temps pour effectuer quelques tâches. C'est aussi une valeur ajoutée que votre prochaine propriété soit située dans un quartier sécurisé où il y a des écoles, des voisins, des parcs et une communauté impliquée dans les activités de sa ville. Enfin, la location signifie que vous pouvez déménager à la fin de votre bail où vous le désirez.





Louer dans un contexte de boom immobilier

Vous trouverez toutes sortes de solutions pour louer ou acheter si vous effectuez une recherche sur Google. Bien qu'ils ne cumulent pas de fonds propres au fil des ans, les locataires réalisent des économies mensuelles qui leur permettent d'investir et de se constituer un patrimoine au fil du temps. Les locataires ont également plus de mobilité pour accepter de meilleurs emplois dans d'autres villes et des coûts de vie plus prévisibles.


Lignes directrices pour trouver l’endroit de vos rêves

Trouver la maison idéale peut être assez complexe, mais prendre en compte tous les facteurs impliqués dans l'achat par rapport à la location peut rendre les choses encore plus compliquées. Grâce à ces directives, vous pouvez prendre une décision éclairée qui correspond à vos besoins et à votre style de vie :

  • Combien de temps comptez-vous rester ?

  • Quelle est votre situation financière ? Quels sont les détails de votre capacité hypothécaire?

  • Que réserve votre avenir?

  • Qu'en est-il des taxes et des frais d'entretien? Et les frais de clôture ?

Par exemple, si vous êtes seul et que vous n'avez pas l'intention de fonder une famille bientôt, vivre dans une ville comme Toronto n'est peut-être pas l'idéal, surtout si on la compare à Montréal (qui possède des loyers plus abordables). Il est important de réfléchir aux sacrifices que vous êtes prêt à faire en vivant dans une région avant de choisir un endroit plutôt qu'un autre.



Un marché de propriétés durables a besoin de logements à louer pour incuber la prochaine vague d'acheteurs au fur et à mesure qu'ils construisent leur carrière, économisent pour les acomptes et planifient leur futures familles. Nous accueillons davantage de nouveaux projets immobiliers pour les premiers acheteurs. Mais d'abord, assurons-nous qu'il existe des logements locatifs urbains plus abordables où vous pouvez vivre à un prix abordable et sans crainte de «rénoviction».


L'équipe Domania MGMT


333 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page